Aller au contenu principal
Fermer

Valneva : un essai à transformer
information fournie par Le Revenu 04/09/2023 à 15:05

Le retour à l'équilibre n'est pas attendu avant 2024. (© Valneva)

Le retour à l'équilibre n'est pas attendu avant 2024. (© Valneva)

Toujours dans l'attente du feu vert de la FDA pour lancer son vaccin contre le chikungunya le spécialiste des vaccins pour voyageurs convainc des investisseurs américains de lui accorder un financement supplémentaire pour couvrir entre autres, ses frais de lancement, et annonce ce 28 aout de nouveaux résultats encourageants

Son actualité: la biotech a annoncé un beau résultat ce 28 août.

L’essai clinique de son vaccin contre le chikungunya (VLA1553) mené au Brésil en zone endémique montre une bonne tolérance auprès des participants âgés de 12 à 17 ans, qu'ils aient ou non été précédemment infectés par le virus.

Cet essai permet d’élargir le public ciblé. Ce vaccin fait l’objet d’une revue prioritaire par la FDA aux États-Unis, dont l’avis initialement annoncé pour ce mois d’août a été décalé à fin novembre.

Notre analyse

«En cas de succès de l’évaluation par la FDA, la société recevra un certificat dont la valeur marchande s’établit à environ100 millions, qu’elle compte céder afin de renforcer sa visibilité financière», indique Mohamed Kaabouni, analyste financier chez Portzamparc (BNP Paribas) dans une note du 23 juin.

Il anticipe malgré cela une remontée de la dette financière nette, de 28,2 millions fin 2022 à 41,7 millions d’euros fin 2023. Sans compter une nouvelle ligne de crédit de 100 millions de dollars obtenue auprès d’investisseurs américains, dont le remboursement du principal ne démarrera que dans trois ans.

Annoncée ce 17 août, elle est destinée à de nouveaux programmes de recherche et à couvrir les frais du lancement commercial du vaccin contre le chikungunya.

En

Lire la suite sur LeRevenu.com

Valeurs associées

2,3300 EUR Euronext Paris -0,30%

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 04/09/2023 à 15:05:01.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 06.07.2026 15:03 

    (Actualisé avec Goldman Sachs, SpaceX, Broadcom et Apple, annonces de Lockheed Martin et Solstice Advanced Materials) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,06% ... Lire la suite

  • Une carte Pluxee (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par Zonebourse 06.07.2026 15:01 

    Pluxee a publié vendredi avant Bourse son chiffre d'affaires sur le 3ème trimestre 2026, ressorti 5% au-dessus des attentes. Oddo BHF note que la croissance organique du chiffre d'affaires total atteint -3.3%, dont -4.1% en chiffre d'affaires opérationnel, impacté ... Lire la suite

  • Cédric Jubillar photographié dans la salle d’audience de la cour d’assises du Tarn lors de l’ouverture d’une audience de son procès pour le meurtre de son épouse, Delphine Jubillar, à Albi, le 23 septembre 2025 ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 06.07.2026 14:51 

    Après cinq ans de déni, Cédric Jubillar a changé de stratégie de défense: il reconnaît avoir donné la mort à son épouse Delphine, disparue fin 2020, et se dit prêt à collaborer avec la justice, deux mois avant son procès en appel, dont la tenue dans les temps sera, ... Lire la suite

  • Parisiens et touristes retrouvent la Seine avec la réouverture des sites de baignade
    information fournie par AFP Video 06.07.2026 14:40 

    Parisiens et touristes retrouvent les joies de la baignade dans la Seine avec la réouverture de trois sites surveillés pour la saison estivale, une initiative offrant un répit bienvenu face aux récentes vagues de chaleur et illustrant les efforts de la capitale ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

39,08 +7,60%
8 483,01 -0,29%
13,4 +3,55%
71,9 +0,48%
0,4555 -10,69%
Chargement...